mercredi 27 mai 2015

La vengeance est un plat qui se mange froid...




Vendredi dernier, Fred (Hobby.one) et moi sommes retournés au Canada en plein période de la guerre de 7 ans. Les photos sont "pourries"... Mais, je m'entraine...

Le pitch

Le marquis Machu de Survilliers doit détruire un hameau (A) et pendre tous les civils qu'il rencontrera. Pour ce faire, il est accompagné d'un détachement du régiment de la Reine, du Royal Roussillon, des Compagnies Franches (qui entrent au point B), des milices canadiennes et enfin de hurons.
Les Hurons accompagnés des milices canadiennes ont surtout pour ambition de capturer deux négociants britanniques qui s’apprêtent à fuir du hameau (une sordide histoire commerciale qui a mal tournée...). Ils entrent au point D à partir du moment ou les négociants sortent du hameau.

Les britanniques disposent d'un détachement du 50ème régiment de sa très gracieuse Majesté (régiment régulier intégralement composé d’américains) accompagné d'une bande de civils et placés au milieu du hameau (A). Un détachement du régiment de Pennsylvanie (provinciaux Anglo-américains) doit arriver à partir du second tour de jeu au point C.
 Les Mohawks et les Rangers sortiront du hameau accompagnés des deux négociants afin de s'enfuir et espérer sortir au point E.

La partie peut durer jusqu'à 6 tour... 


 Les troupes sont en place... Les britanniques sont retranchés dans le hameau... Rangers et Mohawks sont déjà sortis du hameau afin d’escorter les deux négociants anglais...

Les Hurons, alliés traditionnels des français leur courent déjà au train (dans le champ, à droite de la photo).


Les voilà... En gros plan...


Ils sont accompagnés par des milices canadiennes et un officier plutôt fier de lui...Et, l'avenir va le conforter dans cette idée !!!


Les chiens aboient... La trouille, certainement...


Pourtant, les réguliers britanniques sont en formation...


 Et, pan... C'est le drame... Les Rangers britanniques chargés de la protection des négociants anglais prennent des feux de toutes parts... Et, succombent... Les négociants se retrouvent seuls au milieu de la "pampa" canadienne avec les milices canadiennes prêtent à fondre sur eux...


Ce qui devait arriver, arriva... Les négociants anglais sont capturés par les milices canadiennes...

Fred 1, Nono 0...


Les Mohawks, esseulés et sous la pression ennemie, retraitent en bon ordre... (qui a dit : "fuient" ?)...


Les détachements de réguliers français progressent rapidement et se mettent en position afin de prendre le hameau... Cette campagne vire à la correction pour nos bons amis britanniques !!!


Et, cela malgré la belle ligne de feu organisée par les soldats de sa très gracieuse majesté !!!


Rien n'y fait... Les français progressent... Les anglais attendent désespérément les renforts qui ne viendront jamais !!! Les compagnies franches atteignent le hameau, se jettent sur les Mohawks, les dispersent promptement et commencent à mettre le feu aux habitations... Deux bâtiments commencent à brûler.



La messe semble dite... Les tours se sont enchainés plus rapidement que prévu et tout d'un coup... Pan, une intervention divine... La nuit tombe et les français ne poussent pas plus avant leur bonne fortune... La partie semblait acquise assez nettement et facilement à Gentleman Fred mais le destin capricieux en a décidé autrement... Les britanniques sont plus que chanceux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire